Grâce au travail d’un webdesigner, ce site a pu être amélioré et clarifié. Il est désormais plus performant. Ci-après voici son compte-rendu.
Les critiques sont toujours constructives et permettent d’évoluer
Grâce aux nombreux retours faits par les visiteurs et membres de Culture RIC, les problèmes ont pu être identifiés, majoritairement concernant la navigation. Merci aux personnes qui ont pris le temps de faire des critiques constructives et permis les améliorations qui suivent. Merci à celles qui continueront de contribuer et d’améliorer cette nouvelle version. N’hésitez pas à faire des remarques en commentaire de cet article.
Une communication d’accueil plus humaine
La page d’accueil se voit chapeautée d’une nouvelle introduction, un slider rappelant les raisons fondamentales de l’importance d’améliorer la démocratie en France. Politique, démocratie, consultations… voilà des sujets qui paraissent souvent abstraits, complexes, qui font fuir les citoyens… et qui doivent alors être reconnectés aux raisons profondes qui nous poussent tous à faire des efforts.
Nous devons instaurer le RIC pour une meilleure démocratie et reprendre en main :
- La protection de notre environnement
- L’éducation de nos enfants
- Le respect de nos retraites
- La protection de la santé
- La gestion de l’agriculture
- Et encore tant d’autres sujets dont la gestion par nos oligarques laisse à désirer…
Clarifier les axes stratégiques de Culture RIC pour mettre en place le RIC en France
Les objectifs de Culture RIC n’ont jamais été aussi clairement exprimés.
- Sensibiliser, informer le public sur le RIC, afin que les citoyens comprennent son importance et son utilité.
- Convenir des formes du RIC à instaurer en France, afin de permettre au citoyen de se mettre d’accord sur le fonctionnement que doit avoir le RIC.
- Impliquer, faire participer, motiver à la réalisation de la démocratie de demain, car il y a tant à faire !
- Unir les forces et faire converger les différents acteurs RIC.
Amélioration de la navigation sur le site
La précédente version du site se structurait avec de nombreux menus, sous-menus et sous-sous-menus, pouvant rendre compliquée la découverte de toutes les pépites présentées sur Culture RIC.
Désormais, les contenus ont été réunis sur un minimum de pages permettant en un coup de souris de parcourir toute la richesse du travail réalisé ici et ailleurs au sujet du RIC.
Ces pages clés sont :
- S’informer sur le RIC
Visant à réunir de nombreuses informations utiles au sujet du RIC. - Découvrir la stratégie d’instauration du RIC
Visant à expliquer la stratégie de Culture RIC pour faire instaurer le RIC en France de la façon la plus claire possible. - Comment aider et participer à l’instauration du RIC
Visant à orienter les bonnes énergies et les personnes volontaires vers les différentes manières de participer à l’émergence d’un RIC. - Les actions (consultations et pétitions)
Visant à référencer les nombreuses actions organisées pour un RIC pour mutualiser leur communication et leurs efforts. - Les différents acteurs du RIC
Visant à présenter et mettre en avant tous les acteurs qui s’activent autour du RIC, ainsi que leurs publications. Cela va des acteurs isolés, jusqu’aux associations les plus anciennes, en passant par les personnalités.
Illustration et mise en page
Une image vaut mille mots.
La mise en page se veut plus claire et illustrée, à l’image de ce beau projet.
Il reste encore beaucoup à faire, toute idée d’illustration est bienvenue, afin de communiquer sur le RIC de façon toujours plus impactante.
Stratégie pour les moteurs de recherche
De plus en plus de personnes font des recherches sur le RIC depuis les moteurs de recherche. Il est important que ces curieux puissent trouver du contenu informatif de qualité, neutre, sourcée, ne soutenant pas un parti en particulier. En étudiant les questions les plus posées au sujet du RIC sur Google, Culture RIC a optimisé ses pages afin d’améliorer ses chances d’apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche au sujet du RIC. L’avenir nous dira si ce travail va porter ses fruits.
Amicalement,
Votre webdesigner dévoué