« Je serai franc et direct. Je ne suis pas issu de la politique disciplinée et organisée, telle que nous la connaissons depuis des décennies. Je me suis pourtant toujours passionné pour la politique, au sens noble du terme, celle qui crée les débats, stimule les passions et fait naitre les grandes idées.
Mais je ne me suis jamais retrouvé dans les grands partis qui s’affrontent depuis toujours et qui finalement voyagent si bien côte à côte.
Aujourd’hui, mon constat est clair.
Attendre des femmes et des hommes – qui ont fait de la politique leur carrière professionnelle – qu’ils s’impliquent et s’engagent pour défendre ou soutenir le peuple est une erreur.
Les dernières années m’ont définitivement convaincu que nos représentants :
- encouragent à la division plutôt qu’au rassemblement,
- incitent à la violence plutôt qu’à l’apaisement,
- provoquent la précarité plutôt que des conditions de vie décentes,
- favorisent l’inégalité plutôt que l’équité,
- privilégient l’opacité plutôt que la transparence,
- confortent l’infantilisation plutôt que la responsabilisation.
Ce sont précisément ces valeurs que j’ambitionne de faire naître, ce sont exactement ces valeurs que j’ai l’espoir de vous faire vivre par de l’information régulière et des sollicitations fréquentes sous forme de référendums dans notre circonscription.
Nous avons tous des droits, des idées, des espoirs, des projets, et ils méritent d’être écoutés et défendus ! »
Soutenu par la convergence pour le RIC constituant aux législatives
Cette convergence composée de nombreux mouvements citoyens œuvre pour notre cause commune : le RIC constituant. Pas de partis politiques traditionnels, pas de division droite gauche, uniquement des citoyens démocrates dans une démarche de convergence. L’objectif est de faire au moins 1% dans 50 circonscriptions au 1er tour des législatives, afin de financer des actions d’éducation populaire.En savoir plus sur la Convergence pour le RIC aux législatives
Découvrir toutes les autres candidatures convergentes pour le RIC