
Baromètre Outre-manche
Selon le journal Huffingtonpost,
Voilà de quoi booster le moral des opposants à la privatisation du groupe ADP.
Alors qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir pour arriver aux 4,7 millions de signatures indispensables pour ouvrir la voie au premier Référendum d’initiative partagée (RIP), la vague de juillet du baromètre sondage YouGov pour Le HuffPost réalisé les 1er et 2 juillet 2019, montre que le potentiel existe bel et bien.
Trois semaines après l’ouverture du recueil des signatures, environ 10% du total a déjà été atteint. elon notre enquête, 75% des Français sont “prêts à signer une pétition pour réclamer l organisation d ‘un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.
Il est interressant de noter qu’aucun clivage partisan existe, puisque 63% des sympathisants LREM sont prêts à signer.
Source: Sondage YouGov pour Le HuffPost réalisé les 1er et 2 juillet 2019 sur 1045 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.
Les graphiques ici
Pour en savoir plus sur le RIP: https://blogs.mediapart.fr/pgardien/blog/100316/les-millions-deuros-dargent-public-gaspilles-du-referendum-dinitiative-partagee
Pour signer, jusqu’au 12 MARS 2020 conseils utiles:https://culture-ric.fr/biblio-ric/petitions/non-a-la-privatisation-daeroports-de-paris/