Retransmissions des ateliers Discord de Culture RIC où l’on tente à partir de l’analyse de plus de 7000 avis recueillis en ligne sur diverses plateformes participatives de définir ce que doit et ne doit pas être le RIC selon les Français.
Pour aider à instaurer le RIC, répondez à la consultation !
Vous faites du bon travail. Vos vidéos sont intéressantes dans le fait que l’on peut vous écouter facilement.
Je pense que tous les groupes qui sont cités plus haut vous êtes inter-lié pour fédérer cet aboutissement au Ric. J’ai envoyé un courrier à un des députés de la France-insoumise, voici ce qu’elle m’a répondue :
Bonjour M. Piou,
La France Insoumise et ses parlementaires ont toujours défendu des textes allant dans le sens du bien commun et de la démocratie pour la population. Nous avons déjà soumis au vote une proposition de loi de RIC en février 2019, celle ci a été bien évidemment rejetée par la majorité En Marche dans l’hémicycle.
Comme l’a rappelé Jean-Luc Mélenchon dans son discours à l’Assemblée Nationale ce 12 juin 2019, notre devoir est de combattre les propositions du premier ministre et de son Gouvernement, qui ne vont pas dans le sens de l’émancipation et de la protection de la vie.
Nous restons à votre disposition pour toute information ou sollicitation complémentaire. Bien cordialement,
Elisa Révillon
Attachée parlementaire de Loïc Prud’homme
Député de Gironde – 05.57.93.51.42
elisa.revillon.2@clb-an.fr
Je pense que si vos groupes ont assez d’arguments pour aboutir et si les informations sont percutantes, cela finira bien par aboutir.
Cordialement. Guy
Nous avons étudié aussi la proposition de LFI et nous avons une question restée sans réponse pourquoi n’est il pas mentionner une modification de l’article 89 de la constitution ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000571356&idArticle=LEGIARTI000006527639&dateTexte=&categorieLien=cid )
Ne manque t-il pas la notion de référendum à l’initiative citoyenne, est-ce volontaire ou un simple oublie ? Quoi qu’il en soit nous devons nous assurer de la mise en place d’un outil raisonnablement utilisable par les citoyennes et citoyens Français.